Toutes les femmes pendant leur grossesse sont susceptibles d’éprouver de l’angoisse à un moment ou à un autre. L’angoisse peut porter sur elles-mêmes, leur corps, les transformations corporelles, la douleur, l’accouchement, la mort... ou sur leur bébé, sa santé, les relations qu’elles pourront avoir avec lui, etc. Leurs relations de couple peuvent aussi être modifiées par la grossesse et la parentalité.
Je vous propose un accompagnement dès le souhait de conception, avant et au cours de la grossesse, au moment de l’accouchement et dans le post-partum afin de prévenir les troubles précoces de la relation mère-enfant véritable enjeux de santé public.
Cette consultation d'accompagnement périnatal s’adresse aux futurs parents et aux jeunes parents pouvant rencontrer tout type de questions et de difficultés dans leur devenir ou non devenir parents.
Cet accompagnement peut concerner tout ce qui se passe autour de la naissance : grossesse, accouchement, naissance, mais aussi infertilité. Les consultations peuvent aborder des problématiques très larges autour de la périnatalité allant du désir de l'enfant à l'arrivée ou non de cet enfant, l'accompagnement à la fertilité ou de l'infertilité, la sexualité, la grossesse, le deuil périnatal, l'adoption, la prématurité, l'accompagnement du post natal, la dépression post-partum, pathologie du lien, etc.